Hana-no-yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hana-no-yume

Ce forum est sur l'Asie : en particulier sur les mangas, dramas(série asiatique), chanteur/chanteusse...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Manga ou Anime ?

Aller en bas 
+6
Kaoru-Chiin
Kahoko
Kinoko
Kain
Yachiru
Yué
10 participants

Etes-vous manga ou animé ?
Manga
Manga ou Anime ? Vote_lcap36%Manga ou Anime ? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Anime
Manga ou Anime ? Vote_lcap0%Manga ou Anime ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les 2
Manga ou Anime ? Vote_lcap64%Manga ou Anime ? Vote_rcap
 64% [ 7 ]
Aucun
Manga ou Anime ? Vote_lcap0%Manga ou Anime ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Yué

Yué


Messages : 122
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 30

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:41

Hum Hum... J'ai besoin d'aide. J'adore les mangas et animes comme
tout le monde ici. Mais, jai toujours un problème quand il y a un
manga adapté en anime ou vice versa. C'est dur, que choisir entre
les 2 ? Parce que si le manga et l'anime sont identique, c'est pas interessant
de suivre la même chose. Exemple : Eureka Seven, j'aimerais faire cette
série, mais en manga ou anime ? Vous connaissez ? Vous faites comment
vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://defective-ningen.skyrock.com
Yachiru
Admin
Yachiru


Messages : 691
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Lyon

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:46

Pour moi, en principale, je préfère plutôt en version manga...(à part pour des exception). Et pour Eureka Seven, je n'ai pas lu le manga mais l'animé est superbe, donc à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://hana-no-yume.forumperso.com
Yué

Yué


Messages : 122
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 30

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:48

Daccord, merci bcp =)
Revenir en haut Aller en bas
http://defective-ningen.skyrock.com
Kain

Kain


Messages : 297
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 31

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:42

bah moi je préfère les mangas et de toute manière les anime je peux pas me les procurer et ça coute cher >.<
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko

Kinoko


Messages : 204
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 31

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:05

Pareil je préfère les mangas aussi, j'aime pas trop les animés =/
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofkinoko.skyblog.com
Yué

Yué


Messages : 122
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 30

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:45

=O vous êtres bcp a préféré les mangas, jpensais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://defective-ningen.skyrock.com
Kahoko

Kahoko


Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 31
Localisation : Souvent devant mon ordinateur, bien au chaud chez moi ^^

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeMar 22 Avr - 23:47

C'est vrai qu'on a plutôt tendance a préférer le manga, ( moins chèr qu'une saison d'un anime--> d'ailleurs c'est de l'arnaque, mais bon =__=' ), pour moi, des mangas comme celui de GTO (VF pour des fous rires garantis =D) et des animes d'action a la gundam sont plus interessants en anime, après cela dépend des genres que vous préférez...
oh mais j'ai toujours pas donné mon opinion avec ca ^^
Et bien, en règle générale, je préfére piquer des mangas a mes amis en premier ( j'ai plus assez de sous pour tout ce que j'aimerais découvrir, monde cruel !) et puis me faire l'anime grace au merveilleux daylimotion X'D
Revenir en haut Aller en bas
http://kahoko-chan.skyblog.com
Kaoru-Chiin

Kaoru-Chiin


Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2008

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:58

C'est un peut comme les mangas sur le sports, y'en a qui sont meilleurs en manga et d'autre meilleurs en anime xD Moi j'adore les deux ! Avec une préférence pour les mangas Very Happy
Par rapport au dernier adapté, c'est kif kif pour moi l'adaptation de Vampire Knight...
Revenir en haut Aller en bas
kimono_kawai

kimono_kawai


Messages : 4
Date d'inscription : 21/04/2008

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeVen 9 Mai - 16:09

pareil pour moi ^^

j'ai une net préférence pour les manga , pourquoi ?
parce-que déjà ils sont plus complet par rapport a l'anime ou ils coupent énormément de scènes...
de plus parfois le design n'est pas exact ou même décevant par rapport au manga .
Exemple pour Vampire Knight franchement les perso sont bâcle et très mal fait.
Les vampire si charismatique en manga perde tout ce charme en anime ou ils ne ressemble plus a rien ><
même si parfois c'est différent de les voir vivre lol
par contre les CLAM sont très bien fait mais c'est pas encore le best ^^(faut pouvoir les égaler aussi ).
le seul manga que j'ai en anime et en book est fruits basket ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:44

Les 2 mais je préfére un peu les animes ^^ c'est gratuit XDDDD Rire
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko

Kinoko


Messages : 204
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 31

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 21:42

bin les mangas aussi si tu lis les scans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofkinoko.skyblog.com
Invité
Invité




Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:09

Mais j'en trouve pas bcp xD
Revenir en haut Aller en bas
Mori-kun

Mori-kun


Messages : 31
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Grenoble

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 15:19

Moi j'ai aucune préférence mais c'est vrai que j'ai plus un penchant pour les mangas.Le contact du papier et la fougue de tourner page par page Amoureux (C'était la minute de folie )-_- Mais j'suis quand meme d'accord avec kimono_kawai parce que des fois dans l'anime ils sont obligés de supprimer des choses qui sont dans le manga.
J'expose mon humble avis bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko

Kinoko


Messages : 204
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 31

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:30

Je suis d'accord =)
De plus les mangas, t'les achète, t'les a sous la main tu peux les lire quand tu veux alors que les animés c'est carrément super chèrs, et si tu regarde sur internet, c'est généralement de qualité très médiocre et puis tu peux pas y regader quand tu veux è_é toute suite la télé ça passe moins discrétement dans une salle d'attente ou a la plage --'
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofkinoko.skyblog.com
chanmony

chanmony


Messages : 33
Date d'inscription : 21/08/2008
Localisation : Boûches-du-Rhône

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:34

moi ça dépend aussi, claymore je préfère en anime parce que c mieux dessiné, mais en principe c'est l'histoire nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Keitarooo

Keitarooo


Messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 34
Localisation : Entre rêve et réalité

Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:59

J'ai une net préférence pour les mangas aussi, pour les raisons évoquées par kimono-kawai entre autre, mais en général je prends les deux !

Je regarde énormément d'animes (qui m'a traité de pirate ? Tipiak !) mais c'est plus en général soit pour me faire une idée général sur un manga (bien qu'hélas, souvent, les scénario sont décevants dans un anime par rapport à un manga, j'entends bien), soit parce que j'ai pas les moyens de m'acheter le manga, ou encore parce qu'il n'existe pas d'adaptation manga (Shuffle entre autre qui pour moi est la THE référence en matière d'anime sentimental).

Après, pour certains, dont je fais aisément parti, il vaut mieux voir l'anime avant de lire le manga qui va avec... Car s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est le bâclage d'un scénario, le bâclage de dessins et le bâclage d'ambiance... Enfin je dis ça, mais c'est souvent très dur de reproduire fidèlement l'atmosphère d'un manga. Donc pour garder le plaisir en entier, mieux vaut voir d'abord l'anime et lire ensuite le manga !

Mais il existe des adaptations superbes, même si pas entièrement fidèles au manga (Tsubasa Reservoir Chronicle, les OAV I"s Pure, School Rumble, ...) et des animes mieux que le manga (mais ça, c'est quand le manga est tiré de l'anime : Gundam Seed, Blood +, ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://keikun67.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Manga ou Anime ? Empty
MessageSujet: Re: Manga ou Anime ?   Manga ou Anime ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga ou Anime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de manga achetez-vous, chaque mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hana-no-yume :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser