Hana-no-yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hana-no-yume

Ce forum est sur l'Asie : en particulier sur les mangas, dramas(série asiatique), chanteur/chanteusse...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le studio Ghibli

Aller en bas 
3 participants

Quels sont vos films du studio ghibli préférés ?
Nausicaä de la vallée du vent
Le studio Ghibli Vote_lcap6%Le studio Ghibli Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Le Château dans le ciel
Le studio Ghibli Vote_lcap6%Le studio Ghibli Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Mon voisin Totoro
Le studio Ghibli Vote_lcap11%Le studio Ghibli Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Le Tombeau des lucioles
Le studio Ghibli Vote_lcap11%Le studio Ghibli Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Princesse Mononoké
Le studio Ghibli Vote_lcap22%Le studio Ghibli Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Le Voyage de Chihiro
Le studio Ghibli Vote_lcap17%Le studio Ghibli Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Le Royaume des chats
Le studio Ghibli Vote_lcap6%Le studio Ghibli Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Le Château ambulant
Le studio Ghibli Vote_lcap17%Le studio Ghibli Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Les Contes de Terremer
Le studio Ghibli Vote_lcap0%Le studio Ghibli Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres... (précisés)
Le studio Ghibli Vote_lcap6%Le studio Ghibli Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Yachiru
Admin
Yachiru


Messages : 691
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Lyon

Le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Le studio Ghibli   Le studio Ghibli Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:49

Le studio Ghibli

Le studio Ghibli Logo_Ghibli

Le studio Ghibli est un studio d'animation japonais, produisant des dessins animés. Le logo de ce studio est un Totoro, une créature évoquée dans une production Ghibli.

Il a été créé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, et par la compagnie Tokuma Shoten, éditrice du magazine sur l'animation, Animage. En pratique l'équipe du studio Ghibli existait déjà lors de la création du film Nausicaä de la vallée du vent, en 1983.

Le nom de Ghibli vient de l'italien, il désigne un vent chaud provenant du Sahara. Durant la Seconde Guerre mondiale, les aviateurs italiens nommaient leurs avions de reconnaissance ainsi, et Hayao Miyazaki connaissant ces détails a choisi ce nom pour ses studios. Les studios Ghibli doivent donc jouer un rôle d'éclaireurs dans le secteur de l'animation japonaise, et y faire souffler un vent de nouveauté.

La particularité de ce studio est de se concentrer sur les longs métrages d'animation, dans un pays où ce sont surtout les séries TV et les OAVs qui sont favorisés. On note aussi une grande exigence concernant la qualité des films produits, aussi bien la qualité technique, avec la beauté des dessins et de l'animation, que la qualité scénaristique, alors qu'elle est souvent médiocre chez d'autres studios, dans le but de réduire les coûts.

Dans les premières années, seuls les deux réalisateurs à l'origine de la création du studio réalisent leurs films, mais peu à peu ils laissent la chance à des auteurs plus jeunes, comme Tomomi Mochizuki et surtout Yoshifumi Kond. Ce dernier était considéré comme le successeur de Miyazaki, mais il meurt prématurément en janvier 1998. Miyazaki, qui pensait prendre sa retraite, revient alors sur sa décision et poursuit sa carrière.

On note dans beaucoup de films produits par ce studio une valorisation des principes de l'écologie, une volonté de voir l'Homme et la Nature vivre en harmonie.

Le 23 juillet 1996, The Walt Disney Company a obtenu l'exclusivité des droits de distribution à l'étranger des films des studios Ghibli. À l'origine, sa filiale Buena Vista Distribution avait choisi de distribuer en France un film des studios Ghibli tous les six mois, et de ne les sortir en DVD qu'après leur exploitation en salle. Mais les planning ont parfois changé et leur sortie au cinéma a pu être espacée de plus d'un an. De plus, Buena Vista France a décidé de sortir plusieurs films directement en DVD. Aux États-Unis, les films antérieurs à 1997 ont tous été diffusés directement en DVD. Certains sont actuellement introuvables en France en édition DVD normale.

J'ai vu presque tous les films du studio ghibli mais mes préférés sont Le tombeau des lucioles, Princesse mononoké, Le voyage de Chihiro et Le château ambulant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hana-no-yume.forumperso.com
Kain

Kain


Messages : 297
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 31

Le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli   Le studio Ghibli Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:24

perso j'ai vu tout ceux là : le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, le royaume des chats, kiki la petite sorcière, mon voisin totoro, pompoko, le voyage de chihiro, princesse mononoké
nausicaa j'ai lu les mangas (que je conseille d'ailleur) et j'aimerai bien voir le film mais j'en ai pas encore eu l'occasion T_T
mes préférés c'est le voyage de chihiro, mon voisin totoro <3 et le chateau ambulant ^^, le royaume des chats aussi j'ai bien aimé mais enfait tout les films ghibli sont bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaoru-Chiin

Kaoru-Chiin


Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2008

Le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli   Le studio Ghibli Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:44

Le dernier que j'ai vu c'est Pompoko =) Il n'est pas de Miyazaki mais il a participé au Story Board il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le studio Ghibli Empty
MessageSujet: Re: Le studio Ghibli   Le studio Ghibli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le studio Ghibli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hana-no-yume :: Drama/Film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser