Hana-no-yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hana-no-yume

Ce forum est sur l'Asie : en particulier sur les mangas, dramas(série asiatique), chanteur/chanteusse...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keitarooo

Keitarooo


Messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 34
Localisation : Entre rêve et réalité

[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite Empty
MessageSujet: [ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite   [ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite Icon_minitimeMar 17 Juin - 18:10

Full Moon wo sagashite

[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite 801569039


C'est l'histoire de Koyama Mitsuki, 12 ans. Une petite fille qui ne rêve que d'une chose : devenir chanteuse. C'est son rêve depuis toujours, et elle est prête à tout pour y arriver, car réaliser son rêve lui permettra peut-être de retrouver Eichi, celui qu'elle aime... Cela fait deux ans qu'ils ne se sont plus vus, depuis que Eichi a été adopté et est parti pour les Etats-Unis. Avant de partir, ils se sont fait une promesse : "Quand nous nous retrouverons, nous serons allés au bout de nos rêves, toi en tant que chanteuse, et moi en tant qu'astronome, d'accord Mitsuki ?"
Seulement voilà : Mitsuki a un cancer de la gorge... Elle ne peut pas devenir chanteuse, et pire même, l'opération qui semble inévitable la priverait tout simplement de voix ! C'est pour cela qu'elle refuse l'opération, d'ailleurs.
Puis un évènement va changer sa vie... Un beau jour, deux Shinigamis, Takuto et Meroko, viennent lui anoncer que dans un an exactement, elle mourra... Funeste destin... Devant l'attitude de Mistuki, qui accepte de les accompagner, mais qui tient absolument à devenir chanteuse avant, ils vont l'aider (Takuto le premier) à réaliser son rêve, en la transformant en une adolescente de 16 ans, sans maladie, pour pouvoir chanter : c'est comme ça que naîtra Full Moon...
Mais les choses ne s'annoncent pas aussi simples... Pour quelle raison la grand-mère de Mitsuki déteste la musique ? Que cache Mitsuki, derrière son caractère qui n'abandonne jamais, et son visage qui ne pleure jamais ? Comment devient-on Shinigami, et pourquoi ? Quels sont les liens qui unissent Takuto, Meroko et Izumi à Mitsuki ? Par quelles souffrances sont-ils tous passés ? Et surtout, finalement, qu'arrivera-t-il à Mitsuki ?

J'avais d'abord commencé par l'anime, et personnellement, je l'avais adoré. D'ailleurs, je le trouve plus "léger" que le manga, un peu plus propice au rire et à la détente. Mais, paradoxalement, je préfère largement le manga, qui comme d'habitude pour un manga, est bien mieux du point de vue du scénario : on ne s'attend vraiment pas à tout ce qui arrive, et les évènements se développent en cascade, sur un rythme qui nous empêche de lâcher l'histoire avant d'avoir fini... Mais l'histoire dans le manga est plutôt noir (en ayant commencé par l'anime, on pouvait pas s'en douter, je le jure ^^'), et surtout il est plein de profondeur... On aurait pu s'en douter avec des thèmes comme la vie et la mort, mais... il faut lire pour comprendre ce qu'on ressent. L'auteur (Tanemura Arina) aborde ces thèmes d'une manière à la fois... légère et sérieuse, mais surtout d'une façon "touchante" (vis-à-vis des personnages). D'ailleurs, on s'attache rapidement à tous les personnages à travers leur passé, leurs sentiments, leurs souffrances, leurs incertitudes sur l'avenir. J'ai été littéralement scotché du début à la fin, et (trouvez ça débile si ça vous chante) franchement ému... Et la fin ? Hmm... que vous dire ? les toutes dernières cases m'ont dégoûté sérieusement (je n'aime vraiment pas Eichi ^^') mais globalement j'apprécie la fin. Et en parlant de personnage, d'ailleurs... J'adore tout particulièrement Takuto et Mitsuki, j'ai une grande affection pour Oshige et Wakaoji... Les autres je les apprécie tous plus ou moins, à part Eichi que je peux plus piffer (Very Happy désolé pour ses admiratrices)...
Ah oui, avant que j'oublie : ne vous faites pas de fausses idées sur ce que j'ai dit sur la fin, j'ai formulé ce que je voulais de telle manière que c'est pas possible de comprendre pourquoi les dernières cases m'énerve (à moins de les avoir lu évidemment ^^).

Sans doute le manga qui m'a le plus touché, et qui est une vraie source d'inspiration pour moi...

Pour finir, voici quelques images (le style Tanemura est vraiment beau, et plus encore, alors j'ai eu du mal à sélectionner XD) :

Mitsuki
[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite 899525606

Mitsuki et Takuto
[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite 960712762

dans l'ordre : Takuto, Mitsuki, Meroko et Izumi
[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite 796863447

Full Moon (Mitsuki à 16 ans avec les cheveux décolorés en gros)
[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite 799154187

encore Full Moon
[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite 827204053

Mitsuki et Eichi
[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite 835061819

Mitsuki et Full Moon
[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite 889926916


Voili voilou ! J'espère que l'article vous a plu, et vous a donné envie de lire Full Moon pour ceux qui ne connaissaient pas !
A noter que le résumé est tiré de mon propre blog : keikun67
et que les images viennent d'un magnifique blog que j'ai découvert à l'instant (sans rire) : arina4ever


Dernière édition par Keitarooo le Mer 18 Juin - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://keikun67.skyrock.com/
Yachiru
Admin
Yachiru


Messages : 691
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Lyon

[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite Empty
MessageSujet: Re: [ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite   [ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite Icon_minitimeMar 17 Juin - 19:47

J'adore ta fiche Amoureusse !! Tu devrais en faire plus souvent !
Sinon j'adore ce shôjo, une pure merveille ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://hana-no-yume.forumperso.com
Keitarooo

Keitarooo


Messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 34
Localisation : Entre rêve et réalité

[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite Empty
MessageSujet: Re: [ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite   [ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:20

Merci du compliment Yachi !

En plus, je me souviens que si je connais ce manga, c'était grâce à ta fiche sur fe Japan Sakura...
Revenir en haut Aller en bas
http://keikun67.skyrock.com/
Yachiru
Admin
Yachiru


Messages : 691
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Lyon

[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite Empty
MessageSujet: Re: [ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite   [ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:14

Oui, je m'en souviens Rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://hana-no-yume.forumperso.com
Contenu sponsorisé





[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite Empty
MessageSujet: Re: [ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite   [ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Shôjo manga ] Full Moon wo sagashite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga ou Anime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hana-no-yume :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser