Hana-no-yume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hana-no-yume

Ce forum est sur l'Asie : en particulier sur les mangas, dramas(série asiatique), chanteur/chanteusse...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [ Shôjo manga ] L'Académie Alice ~ Gakuen Alice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yachiru
Admin
Yachiru


Messages : 691
Date d'inscription : 08/01/2008
Localisation : Lyon

[ Shôjo manga ] L'Académie Alice ~ Gakuen Alice Empty
MessageSujet: [ Shôjo manga ] L'Académie Alice ~ Gakuen Alice   [ Shôjo manga ] L'Académie Alice ~ Gakuen Alice Icon_minitimeJeu 17 Avr - 0:02

L'Académie Alice
Gakuen Alice

[ Shôjo manga ] L'Académie Alice ~ Gakuen Alice 7f5bafb0fc30ea5dbdc7345ic1

Manga de Tachibana Higuchi
Nombres de volumes :

- En France : 4 (en cours)
- Au Japon : 15 (en cours)
Genre : Comédie, Fantastique
Collection : Shojo - Glénat
Editeur VF : Glénat
Editeur VO : Hakusensha
Prépublication : Hana to yume
1er date de parution vo : 2003
Prix : 6.50

Résumé de l'histoire : Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?... Ce manga pour filles a remporté un énorme succès au Japon, au point d’avoir été adapté en série télévisée. L’Académie Alice rappelle par certains côtés l’univers aigre doux de Card Captor Sakura, et par d’autres l’école Poudlard des petits sorciers en herbe d’Harry Potter. Un futur hit en perspective !

Avis personnel de Yachiru : J'adore ce shôjo, j'ai eu un énorme coup de coeur. Une histoire tellement mignonne et passionnante. J'ai juste hâte de lire la suite, une pur merveille, je vous le conseille !!!
Ma note : ♡ ♡ ♡ ♡ ♡


Dernière édition par Yachiru le Mer 23 Avr - 2:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hana-no-yume.forumperso.com
Kaoru-Chiin

Kaoru-Chiin


Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2008

[ Shôjo manga ] L'Académie Alice ~ Gakuen Alice Empty
MessageSujet: Re: [ Shôjo manga ] L'Académie Alice ~ Gakuen Alice   [ Shôjo manga ] L'Académie Alice ~ Gakuen Alice Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:28

Ahaha moi aussi j'aime enormément ce manga, j'aurais bien aimé qu'il garde le logo "A" comme sur les couvertures originales, mais bon je peux pas tout avoir -____-
Hmmm de ce que j'ai lu, environ 10 vol, il y a des trucs que j'aimerais voir plus développés... Je suppose que ca va venir xD Z'adore Hotaru !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Shôjo manga ] L'Académie Alice ~ Gakuen Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manga ou Anime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hana-no-yume :: Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser